Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai des soucis lors de l'upload de photos produits depuis la migration sur un nouveau serveur.
Le transfert s'effectue, mais l'image ne se trouve pas importé dans le répertoire /client/gfx/photos/produit/
Si je transfert l'image en FTP en lui attribuant le nom attendu pour le renommage :
/client/gfx/photos/produit/nom_img_lastid.jpg rien ne se passe même en tentant le redimensionnement avec :
/fonctions/redimlive.php?nomorig=../client/gfx/photos/produit/nom_img_lastid + les paramètres de redimensionnement
J'ai vérifié les droits sur les différents répertoire (755), et maintenant je sèche un peu ![]()
Des idées ? pistes ?
Merci
Version Thélia : 1.4.1
Bonjour, tu parles bien d'images produit envoyées avec :
- l'uploader "GESTION DES PHOTOS" (à droite dans la fiche produit du B.-O.),
- ou d'upload avec TinyMCE (barre outils de la description du produit, colonne de gauche) ?
Il s'agit bien de l'upload via le gestionnaire de photos
Si je transfert l'image en FTP en lui attribuant le nom attendu
Tu n'as pas a renommer tes images tu transferes exactement ce que tu as en local=>distant
Oui j'avais bien testé sans renommage, en laissant tel quel mais ça n'avait pas fonctionné donc j'avais tenté le renommage manuellement ![]()
Merci quand même
Si je transfert l'image en FTP en lui attribuant le nom attendu pour le renommage :
/client/gfx/photos/produit/nom_img_lastid.jpg rien ne se passe
ton image est bien dans ce dossier?
que veux tu dire par il ne se passe rien?
si tu tapes dans ton navigateur www.tonsite/client/gfx/photos/produit/nom_img_lastid.jpg
elle s'affiche bien?
est ce que tu a bien exporter/importer tes tables dans ta BDD?
Dernière modification par reg (09-06-2012 03:59:54)
Bonjour,
Oui l'image est bien accessible via son url.
Et pour les tables apriori tout a bien été exporté !
J'avoue ne pas comprendre à quel endroit cela peut clocher ![]()
Merci de vos aides
Vraiment bizarre. Le debug PHP est activé à fond pour voir les erreurs ?
Tu parles d'un 755 mais apache a bien les droits d'écriture ?
Au final il faut bien jeter un oeil à l'utilisateur/groupe et surtout savoir avec quel nom d'utilisateur apache tourne.
As ru essayé avec un chmod à 777 ?
Sur mon serveur, je suis obligée de passer le répertoire photo et ses fichiers en 777.
C'est ce que je disais, le mode ne veut pas dire grand chose.
Tout dépend de l'utilisateur, du groupe et sous quel utilisateur le serveur web tourne.
J'ai exactement le même problème, quelqu'un sait-il d'où cela peut venir.
(Ce n'est pas vraiment un déterrage, le problème persiste)
Et tu as deja essaye tout ce qui est dit + haut dans le post?
Même problème. version 1.5.3.4
J'ai effectué les opérations vues plus haut.
Le site est hébergé chez Celeonet, j'ai installé la même version chez le même hébergeur il y a quelques jours et je n'ai pas eu ce problème. Il est possible que ce ne soit pas sur le même serveur.
J'ai aussi par moments un problème de rafraichissement de la page. Quand je clique sur "valider" ou sur n'importe quel onglet de l'admin, j'obtiens une page blanche, il faut que je recharge la page, parfois deux fois.
thelia 1.5.3.4
Quelques précisions depuis le message précédent.
J'avais d'abord installé thelia sur le serveur distant, j'ai ramené le dossier thelia sur mon ordinateur dans MAMP. Comme c'est exactement le même dossier, il pointe vers la base de données distante. Depuis le site local, je peux créer de nouveaux produits et envoyer des images dans le dossier local, mais les infos vont dans la base distante. J'envoie par ftp les images des produits dans le dossier distant en les nommant exactement comme dans la base de données qui ajoute un numéro d'ordre. Ensuite, je peux voir les images sur le site distant.
J'en déduis que le problème vient du serveur distant puisque la copie du dossier distant est capable de fonctionner en interne.
J'ai posé la question à Celeonet et j'attends leur réponse.
thelia 1.5.3.4
Pages : 1
Réalisation Octolys