Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
problème depuis hier soir, quand je choisi un mode de paiement sur ma page commande je suis dirigée sur une page d'erreur : (Nous n'avons trouvé aucun résultat pour la recherche sur : 'localhost/?fond=commande'. Suivez les conseils ci-dessous ou lancez une nouvelle recherche avec d'autres termes.)
j'ai testé le port 80 d'apache, hier il n'était pas utilisé et aujourd'hui en re testant, il est bien utilisé par le serveur apache 2.2.17 php 5.3.5 mais toujours le même problème.
j'ai regardé un peu partout je ne vois pas d'ou ça vient..
j'attends vivement vos lumières !
problème depuis hier soir
comme tu es en local tu as sans doute malencontreusement fait 1 mauvaise manip
sinon je ne vois pas pourquoi...
Tu es revoye sur la page recherche, quel est le lien genere par tes moyen de paiements dans ta page commande?
Salut,
Au moment où ça s'est produit je faisais des tests d'envoi de paiement afin de recevoir les mails que je peaufinais. puis j'ai reçu un message comme quoi apache avait crashé et en vérifiant le port 80 n'était plus utilisé. depuis il est à nouveau utilisé par le serveur mais je suis toujours dirigée vers cette page quand je valide le paiement.
http://fr.search.yahoo.com/search?p=loc … ype=867034
le lien généré est : localhost/?fond=commande&action=paiement&type_paiement=1
j'ai nettoyé les tables commande, client, vente etc... de ma bdd, désactivé réactivé mes pares feu (même si je pense que ça n'a rien à voir), j'ai installé thelia sur un autre pc et importé mes données mais toujours cette page...
je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip puisque j'étais en train de faire mes tests et ça s'est produit d'un coup...
j'espère que tu pourras m'aider.
Ta page renvoie sur Yahoo ![]()
quel est le rapport avec ton site?
as tu implemente yahoo comme moteur de recherche sur ton site, comme on peut le faire avec google?
sinon ton lien devrait etre formule comme ca sur thelia 1.5.1 (thelia represente le dossier ou est installe Thelia donc peut etre different pour toi)
http://localhost/thelia/?fond=commande&action=paiement&type_paiement=1
A verifier l'adresse de ton site dans configuration>gestion des langues
Si tu rentre ton lien genere, est ce que cela abouti ou te renvoie 1 erreur 404?
Utilises tu wamp ou autre?
non je n'ai pas implémenté yahoo comme moteur de recherche. sinon j'ai désinstallé complètement thélia et ré-installé le thélia de base en ajoutant juste les plugins de paiement (paypal et virement) et ça fonctionne. j'ai vérifié le lien généré et c'est bien " localhost/?fond=commande&action=paiement&type_paiement=1 " même sur thélia fraichement installé. j'ai vérifié l'adresse du site comme tu l'as indiqué avant la désinstallation et c'est ok et oui j'utilise wamp.
maintenant que ça fonctionne je vais y aller par élimination afin de voir d'où peut venir ce problème.
merci de ta patience, je reviens dès que j'ai du nouveau.
j'ai vérifié le lien généré et c'est bien " localhost/?fond=commande&action=paiement&type_paiement=1 "
Oui mais NON ce n'est pas normal ![]()
ton thelia est bien installe dans 1 dossier
sur la page Wamp (localhost) te propose 1 liste de possibilites:
-configuration serveur:...
-outils:phpinfo, phpmyadmin
-vos projets: Thelia, et autres eventuellement
-vos alias:...
si tu rentre ton lien de paiement tel quel tu seras renvoye sur la page localhost
et le manque de & va te generer des erreurs W3C
ah oui c'est embêtant ça.. et comment se fait-il qu'en réinstallant totalement thélia le lien généré ne soit pas "localhost/?fond=commande&action=paiement&type_paiement=1" ? j'utilise la version 1.5.1, un rapport ? (mon site n'est pas dans le dossier thelia mais à la racine).
Dernière modification par Nikita (31-07-2012 16:35:34)
J'ai teste sur 1 version 1.5.1 pour generer le lien que je t'ai indique donc le probleme doit etre ailleurs ![]()
Par contre si tu installes ton thelia dans www (wamp) mets le absolument dans 1 dossier (thelia, boutique ou autre) sinon s'est trop le bazar wamp ne te servirait que pour 1 projet, alors que tu peux avoir envie de tester d'autre versions de thelia ou autre
peut etre que cela solutionnera ton probleme...
oui t'as raison je vais le mettre dans un dossier propre.
Bon après plusieurs tests je pense avoir découvert d'où ça provenait et je trouve ça trés bizarre... je simule une commande, je valide le paiement, ça fonctionne. Donc je reprends ce que je faisais au moment où ça s'est produit la 1ere fois et je modifie les messages desc pour les mails de confirmation de commande, mot de passe perdu, nouvelle commande pour l'admin, etc, je simule à nouveau une commande, envoie le paiement et ça replante. encore cette page yahoo .. je supprime la modif que j'ai apporté dans la gestion des messages et ça fonctionne à nouveau... je trouve ça trés étrange. j'importe mes messages en html que je crée avec dreamweaver.
Dernière modification par Nikita (01-08-2012 10:43:54)
Je l'ai mis dans le dossier thelia1.5.1 et c'est la même chose...
Bon au moins s'est moins le fourbi ![]()
Pour Dreamweaver il existait 1 plugin pour les vieille versions de Thelia, mais il ne semble pas etre maintenu, par contre tu l'as vu d'apres ton autre post a travailler avec Dreamweaver ou peut avoir des erreurs, ce qui semble etre le cas ici... ![]()
Essaies de creer tes messages simplement en BO pour voir
Sinon fait voir le code de tes messages Dreamweaver que tu importes ![]()
Bon j'ai trouvé l'erreur... dans une cellule vide de mon tableau il y avait un "<font size="3"> </font><font size="2"> </font><font size="3"> </font>" qui n'avait rien à faire là.. en supprimant cette ligne et en important à nouveau tous mes messages dans le BO ça fonctionne impec.
plusieurs jours passés là-dessus pour une erreur aussi bête.. je suis deg.
en tout cas merci de ta patience Reg ! à bientôt peut-être ....
(je vais enfin pouvoir avancer
)
Pages : 1
Réalisation Octolys