Forum Thelia

Forum THELIA

Bienvenue sur le forum de THELIA.

Vous n'êtes pas identifié(e).

communauté et support

#1 11-08-2012 20:42:18

npirotte
Membre

Casse tête avec le moyens de transport

Bonjour,

Je suis en train de développer un petit site d'e-commerce avec thelia.

Tout roule, sauf un point que je ne parviens pas à résoudre : les frais de port.

En effet la demande de mon client est assez complexe :

- Les très petits objets sont envoyés par lettre (donc fin et <500g)
- Les objets de moins de 2 cm sont envoyé par minimax (prix en fonction du poids)
- Les autres sont envoyé par collision.

Evidement, s'il y a plusieurs produit c'est le plus gros qui l'emporte.

Sans le minimax je sais m'en sortir avec les plugins disponibles sur le site, mais je ne parviens pas à gérer le minimax. N'existe-t-il pas un plugin permettant de "forcer" manuellement le choix de moyen de transport pour certain produits?

Je ne suis pas développeur donc je n'ai pas les compétences pour faire mon propre plugin smile

Merci d'avance de votre aide !

#2 12-08-2012 02:46:04

reg
Membre
Lieu : Thaïlande
Site Web

Re : Casse tête avec le moyens de transport

Je n'ai pas trouve le plugin minimax dans les contributions

mais des objet de moins de 2 cm tu crois qu'il ne peuvent pas rentrer dans 1 lettre avec 1 poids <500g ?

Sinon il y a ce plugin qui permet, je cite: "Ce plugin vous permet de régler finement les types de transport qui sont proposés à vos clients, en fonction du contenu de leur panier. "

le-bouquiniste.com                                                                             valeurstock 1.5.x/1.4.x tongue Mailpaiement

#3 12-08-2012 15:04:10

npirotte
Membre

Malheureusement non, les objets minimax ne sont pas envoyables par lettre, ça serait trop facile...

Et oui j'ai déjà jetté un oeil à ce plugin, mais il ne permet pas de faire le tri en fonction de la taille hmm

Enfin s'il n'y a pas de solution toute faite je vais aller bidouiller le php pour crée une variable supplémentaire ^^

#4 13-08-2012 11:18:33

etienne_
Core dev Thelia
Lieu : clermont-ferrand
Site Web

Salut,
Piste pour gérer ça dans le plugin de transport :
Déjà tu vas avoir besoin d'une nouvelle caractéristique pour savoir si le produit est minmax ou pas.
Ensuite dans ta méthode calcule() du plugin de transport tu parcourt ton panier à la recherche d'un produit qui a cette caractéristique.
Et tu retourne les frais de port selon.

Pied de page des forums

OCTOLYS - 17 rue du Pré la Reine - 63100 Clermont-Ferrand - 09 54 95 32 34 - thelia@octolys.fr

Réalisation Octolys
Charte graphique Scopika
Intégration Punbb Arts Graphs Design