Gestion des plugins

De TheliaDoc
Aller à : navigation, rechercher

Installer un Plugin

Les plugins peuvent être installés, soit directement en ligne de commande( si l'on a accès au serveur sur lequel Thelia est installé), soit en passant par un serveur ftp, soit directement au travers de l'interface d'administration de Thelia.

Tous les plugins sont stockés dans le répertoire /client/plugins. Thelia est fourni en standard avec un certain nombre de plugins.

Installation manuelle

Pour installer un plugin manuellement, il faut :

  • Copier le plugin, qui se présente sous la forme d'un répertoire, dans /client/plugins
  • Aller sur l'interface d'administration et cliquer sur Bo btn configuration 151.png puis sur Bo editer 151.png. Le plugin copié à l'étape précédente devrait s'y trouver, il suffit de cliquer sur Bo btn activer 151.png pour l'activer.

Installation automatique

Pour installer automatiquement un plugin, il faut:

  • Aller sur Bo btn configuration 151.png puis cliquez sur Btn choix fic 151.png pour sélectionner l'archive ZIP du plugin.
  • Cliquez sur Btn valider fic 151.png pour lancer le téléversement du plugin sur le serveur et l'installation de Thelia.
  • Le plugin s'installera dans la rubrique correspondante. Vous devrez l'activer pour terminer l'installation et le démarrer en cliquant sur Bo btn activer 151.png


Gérer le fonctionnement d'un plugin

La majorité des plugins possèdent une interface d'administration vous permettant de:

  • Régler leur fonctionnement
  • Modifier leurs paramètres

Pour accéder aux options du module, vous devez vous rendre dans Bo btn configuration 151.png puis dans la gestion des plugins. En cliquant sur Bo editer 151.png au niveau du plugin, vous accéderez à ses options.


Suppression d'un plugin

Vous pouvez supprimer un plugin en cliquant sur le symbole Bo btn suppr 151.png au niveau du plugin concerné dans la liste des plugins.


Rédaction : Albert Bruc